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FigDATA

FigaroMedias lance ses offres data et propose aux annonceurs de passer de la BIG DATA à la FIGDATA

 

Big Data, Data Obésité, Data Masse, la profusion rend l’interprétation et l’exploitation des données complexes. FigaroMedias propose aujourd’hui de réconcilier toutes les data disponibles du Groupe Figaro et de leur donner du sens en passant de la

BIG DATA à la FIGDATA : des Data puissantes et qualifiées de contenus et d’individus.

 

 

3 offres sont désormais disponibles : Data Audience, Data Contenu et Data CRM.

 

Pour ses offres Data Audience, FigaroMedias s’est associé à nugg.ad* et sa solution de ciblage prédictif pour qualifier ses internautes selon leurs profils socio-démo, intérêts produits et  comportements de navigation. Les offres Data Audience permettent  aux annonceurs d'améliorer leurs performances de campagne en répétition (par le retargeting) et couverture (par l’extension d'audience).

Avec les 80 variables de qualification mises à disposition par nugg’ad, FigaroMedias propose 10 clusters Affluent People (hauts revenus, luxe addicts ..) Powerful People (femmes RDA avec enfants …) et cycles de vie (new home, jeunes mamans …) et permet également de construire des cibles sur mesure par le croisement de variables.

 

S’appuyant sur les productions exclusives des rédactions du Groupe Figaro, l’offre Data Contenu permet de créer des plateformes de contenus afin d'adresser des communautés affines et de construire de nouvelles cibles Data Audience. Une solution de communication Native Publishing qui allie écrin, contenu et audience.

 

Les offres Data CRM donnent accès aux BDD propriétaires et exclusives du Groupe Figaro. Via le portage (145 000 adresses postales géolocalisables), le sponsoring de newsletters (1.9 M @ - 16 thématiques) et l’emailing (1.6 M @ opt’in - 35 critères de ciblage), ces offres permettent aux annonceurs de bénéficier des valeurs de marque Figaro et de stimuler le trafic auprès d’une audience aisée et influente.

 

Ainsi en complément de campagnes display, les offres FIGDATA sont autant de leviers activables pour améliorer les performances et amplifier les campagnes.

 

La data Groupe Figaro sur les réseaux sociaux : #FigDATA

 

 

* nugg.ad AG est leader en matière de solutions de Ciblage Prédictif, pour la conduite de campagnes publicitaires sur médias numériques. Fondé en 2006, nugg.ad permet aux annonceurs, agences médias, éditeurs et régies publicitaires d’accroître sensiblement l’efficacité de la publicité en ligne. Celle-ci est en effet diffuse de manière plus pertinente, auprès de cibles préfinies. En 2013, nugg.ad lance Programmatic Premium Solutions, une solution qui permet la segmentation de l'audience disponible sur les plateformes publicitaires automatisées et le ciblage précis de ces groupes cible ainsi qu'un reach suffisant pour des campagnes de branding efficaces dans l'univers du RTB. L’approche unique du Ciblage Prédictif permet d’enrichir en temps réel des donnes d’utilisation simples avec des informations complémentaires sur la socio-démographie, les centres d'intérêt ou encore sur le life style des utilisateurs. Des prédictions - ne comprenant aucune donne personnelle - sont utilisés ces fins. C’est ainsi que nugg.ad - premier fournisseur de ciblage en Europe - s’est vu décerné le sigle de protection des données par l’ULD. La protection des données fait partie intégrante de la philosophie d'entreprise de nugg.ad, depuis toujours. Aujourd'hui, nugg.ad est l'unique acteur du ciblage ayant obtenu le label EuroPriSe pour ses solutions. Ce label garantit le respect des exigences les plus pousses en matière de protection de donnes, au niveau européen. En 2008, nugg.ad a été récompensée par le Red Herring 100 Europe et le European Seal of E-Excellence. Depuis 2010 nugg.ad est une entreprise du groupe Deutsche Post DHL.

 

Contacts :

François Dufresne – DGA Marketing et Etudes – 01 56 52 21 58 – fdufresne@figaromedias.fr

Marie Noëlle Bécue – Le Moal – Directrice Marketing – 01 56 52 23 38 – mbecue@figaromedias.fr

Valérie Rudler – Directrice Générale Déléguée – 01 56 52 23 24 – vrudler@figaromedias.fr

David Folgueira – Directeur Commercial Digital – 01 56 52 21 64 – dfolgueira@figaromedias.fr