Actualités

LeFigaro.fr : Toujours N°1 de la presse en ligne

 

Lefigaro.fr a réuni 10,1 millions de visiteurs uniques en novembre dernier, selon les chiffres Médiamétrie/NetRatings. C'est la première fois que le seuil des 10 millions de visiteurs mensuels, frôlé à plusieurs reprises durant l'année 2012, est franchi par un site de presse en ligne.

 

L'audience de novembre a été dopée par la guerre de succession à la tête de l'UMP entre François Fillon et Jean-François Copé. La couverture en direct proposée sur le site a largement dépassé le million de visites et connu aussi un grand succès depuis les mobiles et les tablettes. Deux autres «live», consacrés à la soirée présidentielle américaine et à l'opération israélienne à Gaza, figurent dans le classement des dix articles les plus lus.

 

Le mois de novembre a aussi vu les bonnes progressions de plusieurs rubriques du site du Figaro. L'audience de la «verticale» Santé, lancée fin 2011, a atteint un record avec 1,2 million de visiteurs, ce qui représente une hausse de 42 % par rapport à octobre. De même, l'audience de la chaîne féminine du Figaro a bondi de 32 % et atteint 1,7 million de visiteurs.

 

La consultation de vidéos sur le site a aussi triplé par rapport à la même période un an plus tôt. Un nouveau portail vidéo sera lancé prochainement, dans le cadre d'une refonte du figaro.fr programmée pour cette année.

 

Grâce à ces bonnes performances, Le Figaro a réduit son écart avec L'Internaute (11 millions de visiteurs uniques), qui a été intégré en octobre dans le classement des sites d'actualité. Le Monde et le huffingtonpost.fr restent troisièmes (8,1 millions) mais se retrouvent talonnés par Le Nouvel Observateur (7,9 millions). Les positions de L'Express (7,1 millions) et du Parisien (7 millions) sont inchangées.

 

Lefigaro.fr - publié le 08/01/2013