LONGCHAMP S'ASSOCIE A LA MARQUE MADAME FIGARO

 

 

 

 

BRIEF

Sublimer la nouvelle ligne de cabas et évenementialiser l'ouverture du pop up store Longchamp.

 

L’IDÉE CRÉATIVE DES ATELIERS FIGARO

Faire découvrir la nouvelle ligne de cabas LM cuir de Longchamp en invitant les lectrices de Madame Figaro à vivre une expérience shopping haute en couleurs.

 

 

 

LE DISPOSITIF

-Création d’une plateforme jeu-concours print/web/mobile pour inciter nos lectrices à participer à une soirée shopping inédite organisée au sein du POP UP STORE LONGCHAMP à Paris.
  • Dans le Madame Figaro, carton d’invitation (diffusion IDF) avec présence d’un QR code renvoyant vers le jeu-concours mobile.
  • Sur le figaro.fr/madame, développement d’une plateforme jeu-concours intégrée et dédiée à la marque.
  • Mise en place d’une « WEB VIEW » pour le jeu-concours sur mobile.

 

-Déroulement de la soirée privée : 

25 lectrices ont été sélectionnées  pour découvrir la nouvelle ligne de cabas

LM cuir. Grâce au partenariat avec la marque Sally Hansen, une pose de vernis et des cadeaux prestigieux (maroquinerie LM + 16 vernis Sally Hansen) leur ont été offerts .

 

-Rétrospective de l’événement sur le figaro.fr/madame : retour en images sur la soirée et les animations et interviews de quelques gagnantes.
 

 

EXPERTISE FIGAROMEDIAS

> Notre capacité à créer des événements sur-mesure et dédiés.

> La médiatisation de l’événement par la puissance de la marque Madame Figaro.