AFFLUENT PEOPLE©

 

Une étude exclusive sur la relation aux marques des Affluent people,  les 5% des Français appartenant aux foyers les plus aisés.

 

La vocation de l’étude Affluent people est d’aider les marques à comprendre les ressorts de leur désirabilité auprès de cette cible stratégique et à accentuer leur différenciation par des choix média appropriés.

 

170 marques issues de 11 secteurs sont étudiées : Alimentation / Automobile / Banque-Assurance / Beauté / Energie / Informatique / Joaillerie-Horlogerie / Mode-Accessoires / Opérateurs Télécom / Photo-Vidéo-Son / Téléphonie mobile

 

Les marques sont analysées les unes par rapport aux autres sur les critères suivants:

* La notoriété/la présence à l’esprit

* Le prisme d’identité qui dessine les contours de la personnalité de la marque, notamment ses bénéfices par rapport à ses concurrents, et sa capacité à épouser des nouvelles tendances.

* Le niveau d’attirance qui va caractériser son pouvoir émotionnel.

 

Un volet media permet par ailleurs de mesurer l’affinité des marques de consommation avec 54 marques médias print et web.